Archivage OVDT2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous?

Aller en bas

Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Empty Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous?

Message par Cassiopée Jeu 30 Avr - 18:14

#1: Jardin du Luxembourg: Qu'est-ce que ça évoque pour vous ? Auteur: cyrille999, Localisation: Dans la douce contrée de Rêverose
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Mer Nov 12, 2008 2:28 pm


Bonjour à tous et toutes,



Le jardin du Luxembourg:



Qu'est-ce que ça évoque ?



Au niveau ressenti, ça fait quoi ?



Et des images, des sons, vous avez ?



Merci d'avance,



Cyrille

#2: Auteur: havamal,
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Mer Nov 12, 2008 2:34 pm


ein tit imachjj..... ;p



https://www.youtube.com/watch?v=MBEsDpnSloU



j'y allais petit pour jouer au bateau du lac ..... loooool

#3: Auteur: broceliande, Localisation: bretagne
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Mer Nov 12, 2008 5:39 pm


Ah la la... beaucoup pour moi; et particulièrement la fontaine de Médicis.

Une passion pour cet endroit, que j'ai dessiné, peint, et... Bref...



J'étais très jeune quand j'ai écrit ce poème:



"Jardin du Luxembourg - Fontaine de Médicis - Etudes de fleurs - 1963



Tu marches vers la fleur qui se pâme au soleil,

Qui tremble de désir aux caresses du vent ;

Tu cherches, parmi cette abondance de chair,

L’endroit vivifiant et doux où rafraîchir ta bouche.



Tu ouvres les pétales emplis de sommeil,

Et, les yeux fermés, tu soupires en retrouvant

Les effluves sensuels, troublants et très chers,

Où puisent en secret tes passions farouches.



Une fleur est tombée, éclatante et vermeille,

La robe tiède encore des rayons brûlants.

Elle a entraîné avec elle un flot d’abeilles,

Saoules d’avoir humé son parfum enivrant.



Je l’ai vue incliner indolemment la tête,

Rouler sur l’herbe fraîche où l’insecte, étonné,

A détourné sa route que l’obstacle arrête.

Il est parti très vite sans se retourner."




A cette époque, Paris et Baudelaire me fascinaient.



Dis moi, Cyrille? Pourquoi nous demandes tu cela?


Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_question Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_eek Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_idea

#4: Que.... Auteur: cyrille999, Localisation: Dans la douce contrée de Rêverose
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:19 am


2 réponses sur cette question ?



C'est très amusant....je lis sur ce site souvent "la source de connaissance est celle du coeur".... et...



Les fruits sont rarement à la hauteur....à part quelques bons élèves...systématiques....



Merci à toi, havamal, Feeling en jazzy, ça sonne ! Tu connais le groupe qui l'a repris, à tout hasard Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_question



Merci à toi, Brocéliande, très beau poème.....



Pour répondre à ta question....mmm...par MP...vu que j'attends encore
des réponses....je ne veux jamais influencer: Lorsque je pose une
question, c'est pour avoir les avis des autres





Cyrille

Cassiopée

Messages : 1121
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Empty Re: Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous?

Message par Cassiopée Jeu 30 Avr - 18:14

#5: Auteur: Cassiopée, Localisation: Andorra
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:35 am


Faudrait déjà avoir mis les pieds au jardin du Luxembourg à Paris pour pouvoir répondre Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_confused

Et un avis sur des jardins au Luxembourg ça irait aussi? Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_cool

#6: Auteur: ishtar,
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:42 am


j'ai envie de jouer aujourd'hui...



salut kyrill Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? 5-aureole



les jardins du Luxembourg?

jamais mis les pieds mais l'idée que je m'en fais...luxure , débauche , décadence

soleil, humidité

ombrelles , bruits d'alcôves

langueur

cruauté

âmes en peine



pourquoi? ah ben j'sais pas ,c'est le jeu ma pauvre Lucette ,je réfléchis pas...(ça devrait t'agréer Kyrill Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_wink )

#7: Auteur: cyrille999, Localisation: Dans la douce contrée de Rêverose
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:59 pm



Cassiopée a écrit:
Faudrait déjà avoir mis les pieds au jardin du Luxembourg à Paris pour pouvoir répondre Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_confused

Et un avis sur des jardins au Luxembourg ça irait aussi? Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_cool







ishtar a écrit:
j'ai envie de jouer aujourd'hui...



salut kyrill Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? 5-aureole



les jardins du Luxembourg?

jamais mis les pieds mais l'idée que je m'en fais...luxure , débauche , décadence

soleil, humidité

ombrelles , bruits d'alcôves

langueur

cruauté

âmes en peine



pourquoi? ah ben j'sais pas ,c'est le jeu ma pauvre Lucette ,je réfléchis pas...(ça devrait t'agréer Kyrill Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_wink )




Bah....A toutes les deux, allez faire un tour....Comme ça, vous me direz ! C'est très très difficile de ressentir à distance.... En plus, vous pouvez capter n'importe quel espace temps ;-)





Cyrille

#8: Auteur: Joseck, Localisation: Alpes-Maritimes
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 1:05 pm


Désolé, connais pas. Ca se trouve où ce jardin ???

#9: Auteur: havamal,
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 1:08 pm



Citation:

Le jardin du Luxembourg (appelé localement le « Luco ») est un jardin
privé ouvert au public, situé dans le VIe arrondissement de Paris. Créé
en 1612 à la demande de Marie de Médicis, il a fait l'objet d'une
restauration dirigée par l'architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin,
sous le Premier Empire. Il s'étend sur 23 hectares animés de parterres
de fleurs et de sculptures[2]. Rendez-vous de prédilection de Parisiens, d'étudiants ou de promeneurs, il attire également des visiteurs du monde entier.





http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Luxembourg

#10: Auteur: ishtar,
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 1:14 pm


oui,je confirme ,c'est bien ce que cela m'inspire....



ceci dit c'est trés "joli"

Cassiopée

Messages : 1121
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Empty Re: Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous?

Message par Cassiopée Jeu 30 Avr - 18:15

#11: Auteur: Joseck, Localisation: Alpes-Maritimes
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:07 pm


Eh ben, c'est dans Paris !!! on dirait pas !

Enfin, je ne suis jamais allé là-haut (à Paris), mais je pensais que c'était tout construit.

J'ai vu sur Wiki (merci pour le lien) que le Sénat siége là !!! Ils ont bon goût, tout en profitant des autres ...

M'enfin, je préfére la nature "sauvage"

#12: Auteur: Satyneh, Localisation: Sud-Ouest
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:20 pm


Pour moi cela évoque l'existence de souterrains intéressants, je ne sais pas trop pour quoi.

#13: Auteur: Cassiopée, Localisation: Andorra
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 3:48 pm



Citation:
Bah....A toutes les deux, allez faire un tour....Comme ça, vous me direz ! C'est très très difficile de ressentir à distance.... En plus, vous pouvez capter n'importe quel espace temps ;-)


Cyrille, tu paies le voyage???

Tout le monde n'habite pas près de Paris Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_eek Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_rolleyes

#14: Auteur: cyrille999, Localisation: Dans la douce contrée de Rêverose
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 4:16 pm



Cassiopée a écrit:





Citation:
Bah....A toutes les deux, allez faire un tour....Comme ça, vous me direz ! C'est très très difficile de ressentir à distance.... En plus, vous pouvez capter n'importe quel espace temps ;-)


Cyrille, tu paies le voyage???

Tout le monde n'habite pas près de Paris Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_eek Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_rolleyes




Quelle idée de ne pas habiter sur la région Parisienne Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_exclaim



Vous ne savez pas que Paris est le Centre du Monde Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_lol



Pff.....ces provinciaux et leur inculture !





Cyrille

#15: Auteur: Cassiopée, Localisation: Andorra
Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Icon_minipostPosté le: Jeu Nov 13, 2008 4:42 pm


Ben alors, quand tu viendras dans ma capitale
j'irai dans la tienne, il y a beaucoup de trèèès belles choses a
voir!!!! (je n'habite pas en province LoL)

Cassiopée

Messages : 1121
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous? Empty Re: Jardin du Luxembourg: qu'est ce que ça évoque pour vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum